Une excursion au coeur de la Suisse

De nombreux sites touristiques, un cadre pittoresque le long du lac et une charmante vieille ville : bienvenue à Lucerne.

Photo: Hotel Hermitage Luzern


On a un premier aperçu de Lucerne en découvrant son pont de la Chapelle et sa tour d’eau, sa vieille ville et sa promenade le long du lac. Et il y en a pour tous les goûts dans ses nombreux musées. Au Jardin des Glaciers, les visiteurs embarquent pour un impressionnant voyage à travers le temps, qui les fait passer d’une mer subtropicale à l’ère glaciaire pour arriver à l’époque actuelle. Le Musée collection Rosengart accueille des oeuvres de Pablo Picasso, de Paul Klee, des artistes impressionnistes et des maîtres de l’art moderne classique. Le Musée suisse des transports permet de découvrir de manière vivante l’évolution des transports routiers, ferroviaires, fluviaux, aériens et spatiaux. Enfin, naviguer sur le lac des Quatre-Cantons et profiter de ses nombreux bassins et criques est une expérience à ne pas manquer.

Plus d’informations:
www.luzern.com/fr

Stations d’oxygène

Grâce à un réseau de 32 stationsservice d’oxygène liquide, les personnes atteintes de maladies pulmonaires peuvent recharger
leur appareil portable gratuitement dans toute la Suisse. Ce service est notamment rendu possible grâce aux dons et aux contributions d’entreprises partenaires.

Dans chaque numéro de vivo, nous présentons une région dotée d’une station-service d’oxygène.

La station d’oxygène de Lucerne
se situe à la gare de Lucerne:

Aide en gare de Lucerne
en collaboration avec
Permanence Medical Center

Gare, à proximité du quai 3
Zentralstrasse
6002 Lucerne

Tél. 041 210 00 60
Tél. 079 500 26 00

www.liguepulmonaire.ch/stations