Départ pour la ville la plus septentrionale de Suisse

À Schaffhouse, il n’y a pas que les chutes du Rhin qui valent le détour.

Photo: Bruno Sternegg* / Hotel Park Villa
(* Ces photos ont été prises avant la pandémie de coronavirus.)


Le Munot domine la ville, dont il est le symbole. Cette forteresse construite au XVIe siècle est facilement accessible par le bus no 4 (arrêt «Künzleheim»). En plus d’être un ouvrage impressionnant, le Munot offre une vue splendide sur la vieille ville médiévale et les vignes environnantes. Avec ses 171 oriels et son labyrinthe de ruelles, les très belles fresques de sa Maison au chevalier, son Musée de Tous-les-Saints très diversifié, elle mérite une visite. Un chemin le long du Rhin mène aux chutes du Rhin, les chutes les plus puissantes d’Europe. Elles sont également accessibles en bus (à partir de la gare) ou par le train touristique Rhyfall-Express (départ à l’embarcadère). L’embarcadère est en outre le point de départ de promenades fluviales qui permettent notamment de découvrir la petite ville pittoresque de Stein am Rhein.

Plus d’informations :
www.schaffhauserland.ch
www.stadt-schaffhausen.ch

Stations d’oxygène

Grâce à un réseau de 32 stationsservice d’oxygène liquide, les personnes atteintes de maladies pulmonaires peuvent recharger leur appareil portable gratuitement dans toute la Suisse. Ce service est notamment rendu possible grâce aux dons et aux contributions d’entreprises partenaires.

En raison de travaux de rénovation de la pharmacie BENU dans la gare de Fribourg, la station de remplissage d'oxygène liquide ne sera pas en service jusqu'à nouvel ordre.

Dans chaque numéro de vivo, nous présentons une région dotée d’une station-service d’oxygène.

La station d’oxygène de Schaffhouse se trouve à la gare :

Bahnhof Apotheke
Bahnhofstrasse 27
8200 Schaffhausen
Tel. 052 625 26 86

www.liguepulmonaire.ch/stations