La respiration joue sur l’humeur

Des exercices de respiration adaptés sont une préparation idéale pour les situations qui requièrent de la confiance en soi.

Illustrationen: ventdouest
Ces exercices respiratoires sont proposés par Myriam Engler, thérapeute complémentaire avec diplôme fédéral méthode Thérapie respiratoire,, www.der-atemraum.ch


Faire le ressort

met de bonne humeur et réveille. Stimule la circulation, dénoue les tensions au niveau des articulations et des muscles.

  • Position de départ: debout, les jambes écartées à largeur des hanches, les bras pendants le long du corps.
  • Mettez le poids du corps sur l’avant des pieds.
  • Commencez à bouger du haut vers le bas en faisant un mouvement de ressort. Soulevez légèrement les talons en gardant bien l’avant des pieds au sol. Reposez délicatement les talons au sol en revenant. Décollez à nouveau les talons jusqu’à ce que vous ressentiez une légère tension dans les muscles des mollets. 
  • Observez comment la tension du corps et la posture changent.

 

Le semeur

détend la musculature du squelette, favorise la légèreté et un bon ancrage dans la vie. Renforce la résistance physique et mentale.

  • Position de départ: debout, les jambes écartées à largeur des hanches, les bras pendantsle long du corps.
  • Tournez le buste de gauche à droite à partir du bassin. Pliez les articulations des hanches et des jambes. Les bras et les mains suivent naturellement le mouvement de rotation des hanches.

 

Se prendre dans les bras

donne de la confiance et renforce le sentiment d’être entre de bonnes mains. Vous aide à suivre votre voie avec courage.

  • Position de départ: assise ou debout.
  • Placez la main droite sous l’aisselle gauche et la main gauche sous l’aisselle droite. Gardez les épaules relâchées. Sentez le mouvement sous vos mains quand vous inspirez et expirez. En même temps, celles-ci se réchauffent (échange d’énergie).
  • Vous vous reconnectez consciemment à vous-même. Cela calme les pensées, apporte sérénité, confiance, force et courage.